Skip to content

Actualités / Presse / Medias

En France, Québec, Belgique, Suisse...

En pleine page dans la Voix du Nord

D’Euratechnologies à Montréal, un Ch’tibécquois d’influence déploie l’appli Altruwe, un nouveau réseau social dont l’unique objet est de faire le bien. Yves Delnatte, fondateur d’INEAT à Lille, l’a imaginé comme « un hygiaphone des bonnes nouvelles ». Longue vie !
[Lire l'article]

Invité de Thomas Hugues, sur le plateau de BSmart TV

2 entrepreneurs du numérique sont à l’origine d'Altruwe : Jérémie Mani, ex-PDG de Netino et Yves Delnatte, ex-PDG d’Ineat. Ce réseau social éphémère vise à impulser une dynamique d’entraide et d’engagement dans la société qui se traduira par des actions concrètes.
[Voir la vidéo]

Quand La Lettre de L'Economie Sociale reprend les données du sondage altruwe/ IFOP

L'Ifop a mesurée, pour l'association altruwe, le degré d'engagement des français sur 16 grandes causes.
[Voir l'article]

Le souhait d'engagement des français, avec altruwe

L’étude a été menée, par les équipes Ifop Média & Digital, auprès d’un échantillon représentatif de 1 001 individus âgés de 18 ans et plus.
Lire l'article

Sur le plateau de TV5 Monde, pour une présentation d'altruwe, en direct

Altruwe se donne 1000 jours pour réunir le plus grand nombre d’altruistes en ligne. Naïveté ou cercle vertueux ? La réponse est dans la Une francophone avec notre invité Jérémie Mani.
[Voir la vidéo]

Sur le plateau de Noovo Info au Quebec, pour présenter altruwe

Un réseau social où les commentaires haineux et les publications toxiques sont inexistants, est-ce vraiment possible?
[Voir la vidéo]

Quand l'AFP cite altruwe, dans un article sur Facebook !

"On n'a pas la vocation, ni l'ambition d'avoir la taille de Facebook, bien évidemment", explique Jérémie Mani, co-fondateur d'Altruwe, un réseau social axé sur l'altruisme, qui compte désormais 10.000 utilisateurs. Le but, dit-il, est de "pouvoir montrer qu'il y a une alternative" à Facebook ou Twitter.
Lire l'article

Altruwe, le réseau social qui veut viraliser l’altruisme

C’est le défi que ce sont donné Jeremie Mani et Yves Delnatte, deux entrepreneurs du numérique, qui ont lancé fin 2021 Altruwe, le réseau qui « veut viraliser l’altruisme ».
Lire l'article

altruwe : se faire contaminer par l’altruisme

Altruwe est un réseau social qui a pour objectif de rassembler le plus grand nombre de contenus positifs, inspirants, éclairants, qui donnent envie d’agir, et d’en permettre le partage sur les réseaux sociaux traditionnels. Jérémie Mani, cofondateur d’Altruwe, nous en dit plus.
Lire l'article

Envie d'altruisme.. dans le magazine Maxi

altruwe a les honneurs du magazine Maxi daté du 30mai avec ce titre très sympathique : Envie d'altruisme

Emma papote... avec un des co-fondateurs de ALTRUWE

Aujourd'hui mon invité est Yves DELNATTE, co-fondateur de ALTRUWE. Associé EXEAT. En plus de ses multiples casquettes
Lire l'article

Mimetisme Social

Mimetisme social

Le principe clé d'Altruwe est celui du mimétisme social, considerant que l'acte ou la parole sont inspirants pour l'autre.
Lire l'article

Communiqué de presse SONDAGE pour altruwe

Sondage Ifop pour altruwe: UN CLIVAGE GENERATIONNEL POUR LES CAUSES SOLIDAIRES ET ENVIRONNEMENTALES
Consulter

Un réseau social basé sur l'altruisme, en direct de la chaine d'info n°1 au Québec

Rassembler les contenus au même endroit et les inciter à les re-partager
Visionner

L'altruisme pour défier les algorithmes des réseaux sociaux

L’ambition première serait déjà d’atteindre le million d’utilisateurs, altruwe deviendrait alors un outil pour calculer les bonnes actions. Puis d’arrêter le virtuel pour se rencontrer dans la vraie vie, c’est ce que demandent nos bénévoles.
Lire l'article

S2R Starbrand s’engage pour le réseau solidaire altruiste Altruwe

L’agence S2R Starbrand lance une nouvelle collaboration d’influence digitale avec Altruwe, nouveau réseau social solidaire. « Soutenir Altruwe nous a très vite semblé être une évidence en phase avec l’ADN de notre agence, explique Cyril Estarellas, CEO & fondateur de S2R Starbrand
Lire l'article

L'agence S2R Starbrand soutient le nouveau réseau Altruwe

La vocation d'Altruwe est de créer un monde plus altruiste, en mobilisant ses talents au service de cette nouvelle plateforme sociale.
Lire l'article

Altruwe, le réseau social qui prône l’altruisme

Altruwe est un réseau social qui souhaite regrouper le plus grand nombre de personnes altruistes, partager des contenus inspirants et positifs. Explications.
Lire l'article

J’ai testé pour vous : ALTRUWE

C’est un réseau social sous la forme d’une application qui permet à ses utilisateurs de partager des contenus – articles, vidéos ou podcasts – à la condition qu’ils soient positifs, inspirants et éclairants.
Lire l'article

En interview radio, sur Phare FM

Notre invité du jour est Jérémie Mani, cofondateur d’Altruwe. Il nous présente ce réseau social pas comme les autres, destiné à ceux qui s’engagent pour l’altruisme.
Ecouter

Quand la journaliste vedette de Qub Radio (Quebecor) s'intéresse à altruwe

ALTRUWE : Un nouveau projet de création d'un réseau social tourné entièrement sur l'altruisme et sans but lucratif, inspire Sophie Durocher.
Ecouter

L’altruisme, une valeur crédible pour les entreprises ?

Deux entrepreneurs du digital, ont lancé Altruwe : un réseau social sans but lucratif qui promeut l’altruisme. Soutenu par de nombreuses personnalités (Matthieu Ricard, Thierry Marx, etc.), ils cherchent autant à fédérer les individus que les entreprises.
Lire l'article

Le Monde met en avant le lancement d'altruwe

Nous partirons donc, tous les jours, à la recherche de « petits bonheurs » et de pépites.
Lire l'article

France Bleu en partenariat avec France 3 s'intÉresse À Altruwe

UN RÉSEAU SOCIAL POUR LES IITIATIVES POSITIVES
Lire l'article

Altruwe : le média social qui souhaite viraliser l’altruisme

Quel est le point commun entre le moine Matthieu Ricard, le romancier à succès Laurent Gounelle, le président du groupe SOS Nicolas Froissard et le chef étoilé Thierry Marx ? L’altruisme !
Lire l'article

Nos coups de coeur de la semaine...

Par convention, le début d'année, c'est le moment des bonnes résolutions que l'on ne tient pas, mais aussi l'occasion de prendre des nouvelles ou d'en donner.
Lire l'article

ALTRUWE, UN RÉSEAU SOCIAL AU SERVICE DU BIEN

Altruwe, c’est le pari « un peu dingue, un peu naïf » de deux expatriés français à Montréal. C’est une application mobile, sans but lucratif, qui a pour mission d’« infuser la valeur de l’altruisme » le plus largement possible. Entrevue avec ses deux fondateurs.
Lire l'article

ALTRUWE: UN RÉSEAU SOCIAL POUR CRÉER UN MONDE PLUS ALTRUISTE EN 1000 JOURS

Rassembler, fédérer et faire grandir un cercle d’altruistes qui aspirent à améliorer la société. Non, ce n’est pas le plot d’un nouveau film de superhéros. C’est plutôt tout le concept d’Altruwe, un mouvement franco-québécois qui utilise le pouvoir des réseaux sociaux pour cultiver un esprit altruiste chez le plus grand nombre.
Lire l'article

Altruwe : s’engager en faveur de la transition écologique et sociale grâce à l’altruisme

Altruwe est un média social éphémère qui se donne 1000 jours pour réunir le plus grand nombre d’altruistes et partager des contenus inspirants
Lire l'article

"Altruwe", le réseau social de ceux qui s'engage pour l'altruisme : les conseils de Valérie Darmon et Roland Pérez

Aujourd'hui, ils s'intéressent à cette nouvelle application "Altruwe", un réseau social qui encourage l'altruisme entre ses utilisateurs.
Lire l'article

Altruwe, un réseau social pour diffuser les initiatives positives

Lancé le 1er décembre, Altruwe est le « réseau social de ceux qui s’engagent pour l’altruisme ». Son ambition ? Diffuser les initiatives positives.
Lire l'article
Unknown

L’altruisme, l’entraide et la bienveillance sur les réseaux sociaux existent, j'en ai créé un

"Un brin utopique? Probablement, mais nous avions au moins 5 raisons de nous lancer dans cette aventure", raconte ce spécialiste des réseaux sociaux.
Lire l'article

Est-il encore possible d’être optimiste en 2022 ?

Il paraît de plus en plus difficile de se montrer positif et optimiste aujourd’hui. Du moins si l’on dépasse la simple posture du biais optimiste, qui peut favoriser d’ailleurs des conduites à risque, et de la positivité qui peut s’avérer toxique, ...
Lire l'article

ALTRUWE : Enfin un réseau social altruiste

Vous trouvez les échanges sur twitter de plus en plus agressifs ? Vous avez l’impression que les médias proposent seulement des mauvaises nouvelles ? Mais vous êtes convaincu.e que le monde est plus beau que ça ? Le nouveau réseau social ALTRUWE est pour vous !
Lire l'article

Altruwe, un réseau social qui dit we à l'altruisme

Altruwe, c’est le réseau social de ceux qui s’engagent pour l’altruisme ! À l’origine, un constat : l’altruisme est LA valeur partagée par tous ceux qui aspirent à changer d’époque. Or cette valeur se cultive et se partage !
Lire l'article

Altruwe, l'application qui dit oui à l'altruisme.

Un réseau social 100% bienveillant et inspirant, une utopie ? C'est pourtant la promesse d'altruwe, la nouvelle application altruiste qui booste les actions et récits inspirants, positifs et éclairants.
Lire l'article

ALTRUWE, UN RÉSEAU SOCIAL POUR S’OCCUPER DES AUTRES

Un nouveau réseau social est né : altruwe, le réseau de ceux qui s’engagent pour l’altruisme. A l’origine, un constat : l’altruisme est LA valeur partagée par tous ceux qui aspirent à changer d’époque.
Lire l'article

Altruwe : un réseau social peut-il booster l’altruisme?

Deux entrepreneurs français s’apprêtent à lancer Altruwe, un réseau social dédié à ceux qui “s’engagent pour l’altruisme”. Utopie ?
Lire l'article

ALTRUWE : LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL DES ALTRUISTES

Deux entrepreneurs français rompus aux réseaux sociaux et à la conception d’applications viennent de lancer en novembre altruwe, un réseau social « pour ceux qui s’engagent pour l’altruisme ».
Lire l'article

Altruwe, le nouveau réseau social bienveillant

Les réseaux sociaux n'ont pas bonne presse, intimidation, tendance à l'individualisme, il est parfois difficile de leur trouver des côtés positifs. Un nouveau réseau social est lancé et veut mettre en avant d'autres valeurs.
Lire l'article

Altruwe – le réseau social de ceux qui s’engagent pour l’altruisme

A l’origine, un constat : l’altruisme est LA valeur partagée par tous ceux qui aspirent à changer d’époque. Or cette valeur se cultive et se partage!
Lire l'article

Lancement de l'application ALTRUWE (Interview Jérémie)

l'altruisme : La valeur commune à toutes les actions positives...
Lire l'article

[🙌ALTRUWE] Initiative chtibequoise❤️

Ils se sont donnés 1000 jours pour rassembler le plus grand nombre d’altruistes et pour partager le plus grand nombre de contenus inspirants 💪
Lire l'article

Altruwe sur la plateforme JeVeuxAider.gouv.fr

Devenez bénévole et trouvez des missions de bénévolat près de chez vous ou à distance. Il est désormais possible de devenir bénévole pour Altruwe via cette plateforme publique qui promeut l'engagement citoyen.
Jérémie Mani et Yves Delnatte, deux entrepreneurs français, vont lancer très prochainement Altruwe, un réseau social dédié à ceux qui “s’engagent pour l’altruisme”.
Lire l'article
Initiative chtibequoise❤️ Le réseau social de l’altruisme🤝
Une appli gratuite, sans but lucratif et qui promeut l’altruisme ! Ils se sont donné 1000 jours pour rassembler le plus grand nombre d’altruistes et pour partager le plus grand nombre de contenus inspirants 💪
Lire l'article